Coût total de possession : la clé d'une nouvelle voiture et d'une nouvelle clôture de jardin

À première vue, une voiture et une clôture de jardin peuvent avoir peu en commun. Par exemple, une voiture qui s'arrête n'est pas recommandée, tandis qu'une clôture de jardin doit toujours rester immobile, quelle que soit la force du vent. Cependant, surtout avec l'avancée des véhicules électriques, la plus grande comparaison devient claire : TCO ! Un mot de trois lettres avec lequel d'autres facteurs à moyen terme sont pris en compte dans le prix d'achat initial.

 

Charte pour ceux qui envisagent un achat

Plus le coût d'investissement initial d'un produit est élevé par rapport à un autre produit comparable, plus le risque qu'un manque de vision à long terme puisse conduire à la déception est grand. Le concept clé ici, et derrière le principe du coût total de possession, réside dans le terme « vision à long terme ». Regardez au-delà de votre nez.
Car même si le prix d'achat d'un Produit A peut sembler élevé par rapport à l'alternative moins chère B, une différence de qualité et de « coût d'utilisation sur toute la durée de vie » peut faire en sorte que le Produit A s'avère finalement être une option plus attractive. À cet égard, des analogies peuvent certainement être établies entre les véhicules (électriques) et une clôture de jardin Woodscape de haute qualité.

  1. L'étiquette de prix

Le prix est toujours la première préoccupation. Si vous envisagez d'acheter une voiture neuve, mais que vous hésitez entre une voiture électrique ou une voiture à essence, une différence de prix allant jusqu'à 15 000 euros peut être dissuasive pour des raisons logiques. Par exemple, l'ID.3, la Golf électrique, est sensiblement 40 % plus chère que la « Golf essence » classique. Cela fait réfléchir un moment. Ce sont des préoccupations qui ne sont pas différentes avec une clôture de jardin. Il existe également des différences considérables de prix de revient. Pour une haie de hêtres ou d'ifs, des tapis de bruyère ou un grillage, vous payez environ 10 à 15 euros le mètre courant. Si vous optez pour du béton ou des panneaux composites, le prix augmentera encore, à partir de 50 euros/m2. Pour des alternatives de haute qualité telles que des paniers en pierre ou des formes architecturales de haute qualité de clôtures de jardin en panneaux ou en continu, vous payez des prix à partir de 100 euros par mètre en proportion de la qualité et de l'apparence. Mais avant que cela ne vous effraie : le prix de revient englobe plus de paramètres que le prix d'achat. Coût total de possession, vous savez…

  1. L'apparence

La vue peut être plus subjective, mais cela aussi influencera votre considération. Par exemple, tout le monde n'est pas fan du design d'une Renault Twizy ou d'une BMW i3 par rapport à des alternatives plus accrocheuses à l'essence ou au diesel, tout comme tout le monde ne préférera pas le look cool d'une clôture de jardin en aluminium à un aspect naturel. alternative comme Woodscape. Cette émotion ne peut pas être exprimée en chiffres, mais elle influencera le choix final.

  1. Le coût de fonctionnement

L'explosion récente des prix du carburant pousse de nombreux acheteurs potentiels vers des voitures plus chères, mais électriques, mais le prochain tarif de capacité sur la consommation d'électricité pourrait également jeter un doute sur cette décision, en particulier pour ceux qui ne disposent pas de leurs propres panneaux solaires. Faut-il dire que l'exercice de réflexion n'est pas toujours facile ?
Vous voyez la même chose avec les fermetures de jardin. Si vous optez pour des panneaux de bois classiques - achetés chez le meilleur marchand de bois ou magasin de bricolage - alors vous faites un bon achat à première vue, mais n'oubliez pas que le bois demande aussi de l'entretien. Une couche d'huile ou de vernis chaque année, ou, dans le pire des cas, même un panneau entièrement neuf après un gros orage. Des variantes plus robustes telles que les panneaux Woodscape existent, ne nécessitent pas une couche de peinture annuelle ni aucune forme de traitement de surface. Et : ils sont très robustes, ils peuvent donc résister à n'importe quelle tempête sans problème !

  1. Entretien & confort

Une voiture électrique ne nécessite pratiquement aucun entretien par rapport à l'alternative avec un moteur à combustion. D'ailleurs, il existe même des marques qui effectueront l'entretien chez vous ou au travail ! Non seulement vous gagnez ainsi en confort (plus de prise de rendez-vous, plus de perte de temps,...), mais vous pouvez du coup économiser sur une facture de garage récurrente annuellement, souvent obscure. La même histoire peut être tirée avec les fermetures de jardin. Vous devez régulièrement vous attaquer à une haie naturelle avec un sécateur et vous coûte donc du temps ou le prix d'un jardinier. Comme mentionné, une fermeture en bois demande régulièrement du temps et le pot de vernis obligatoire. Et avec les gabions, la saleté va inévitablement s'y accumuler, entraînant des désagréments et des problèmes de dos pour le propriétaire. Une variante facile à entretenir - des panneaux en béton d'un côté du spectre, des panneaux architecturaux Woodscape de haute qualité de l'autre, vous permettent de les débarrasser simplement de la mousse et des dépôts verts à haute pression. Une forme de confort qui, selon vos envies, n'a tout simplement pas de prix.

  1. Une station (de recharge) qui (ne) saute pas aux yeux

Lorsque vous envisagez l'achat d'une voiture électrique, vous devez considérer les possibilités et le coût d'une borne de recharge. Et il y a aussi des choses moches là-dedans. Pour une version qui affiche un peu plus de style et se fond dans le style de votre maison, vous devrez peut-être également payer un supplément. Nous voyons la même chose avec une clôture de jardin agréable à regarder. Les poteaux sont souvent nécessaires ici aussi. Dans le cas des panneaux filaires ou des dalles de béton, ils apparaissent principalement comme des éléments fonctionnels, mais les choses peuvent aussi être faites différemment. Et de plus - dans le cas d'une clôture de jardin Woodscape tissée en continu - vous pouvez également cacher les poteaux derrière le tissage lui-même. Vous souhaitez également pouvoir prendre la bonne décision ? Montez dans votre voiture dès maintenant et venez découvrir Woodscape !

Visitez notre salle d'exposition!

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×