Débarrassez-vous du stress de l'entretien et de la sécheresse et assurez-vous une fin d'été agréable

Au printemps, en attendant l'été, personne n'aurait pu prédire que quelques mois plus tard, la pelouse verte rêvée ressemblerait davantage à une friche aride et que les arbres perdraient prématurément leurs feuilles en raison du stress de la sécheresse. Néanmoins, il ne faut pas désespérer d'une fin d'été agréable : la nature est résiliente. La question est de savoir si c'est aussi vous, en ce qui concerne l'entretien de ce jardin ou de ce jardin de devant. La réponse réside dans les choix effectués.

Chute de la feuille

Comme beaucoup d'humidité est perdue par le feuillage, il n'est pas surprenant que la sécheresse persistante ait incité la nature à se couvrir en passant tôt en mode automne.
'Et alors?' Qu'est-ce que cela a à voir avec vous ? Sans doute certaines de ces feuilles se sont-elles déjà retrouvées dans votre jardin, n'est-ce pas ? Ajoutez à cela la grande poussière due à la sécheresse, et vous aurez probablement déjà des travaux d'entretien ou de débroussaillage devant vous, si vous voulez pouvoir bientôt passer la fin de l'été en paix dans votre propre jardin.

 

L'influence des choix antérieurs sur la maintenance

L'intensité de cet entretien dépendra des choix effectués précédemment, par exemple en ce qui concerne votre clôture de jardin. Si vous avez opté pour une haie naturelle par exemple, il n'est pas inconcevable que les racines soient désormais recouvertes d'une couche de feuilles sèches. Qui, avec une petite rafale de vent, menacent de couvrir toute votre pelouse. C'est ratisser !

Même si vous avez choisi une clôture de jardin purement en bois à l'époque, les dieux de la météo ont montré peu de compassion pour cet investissement ces derniers mois. La sécheresse persistante peut faire rétrécir le bois non traité, provoquant des fissures et même un gauchissement. Bien sûr, un certain caractère ne peut pas faire de mal, mais si vous n'aimez pas le rustique, vous devrez peut-être bientôt doter le bois d'une nouvelle couche protectrice. Joie…

Et les gabions ? Eh bien… non, j'espère que non, à moins que vous n'aimiez les tout-petits ! Les nombreuses feuilles se sont continuellement nichées entre les pierres ces derniers mois. Si vous souhaitez que votre investissement revienne dans son état d'origine, vous devrez sans doute le ramasser quelques heures allongé au sol. De plus, entre-temps, la poussière sèche s'est également déposée sur vos cailloux blancs autrefois vierges. ah ! Cela aurait pu être mieux !

Et si l'on en croit les climatologues, cela ne s'améliorera guère dans les années à venir. Il est donc temps de faire les bons choix pour l'avenir !

Beau et facile : c'est possible !

Il existe des alternatives qui ne sont pas seulement intelligentes, mais aussi faciles. Si vous optez pour les beaux panneaux de jardin tissés Woodscape, par exemple, vous pouvez être sûr d'un caractère naturel comme celui d'une haie ou d'une clôture en bois, d'une esthétique de grande qualité, mais aussi d'une facilité d'entretien. Splendeur et intimité sans déconner. Classe sans le froid. L'élégance sans tracas.

Si vous souhaitez que les panneaux soient à nouveau sablés, il vous suffit d'en prendre soin avec le nettoyeur haute pression. C'est ça! Et maintenant : fin d'été ! Santé!

 

Vous aussi vous voulez profiter de votre jardin sans soucis avec Woodscape ? Visitez notre salle d'exposition!

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×